Menu

« Ma famille,


Cette richesse incroyable »

« Conter son histoire sans évoquer ses racines serait un héritage sans valeur. plus les racines sont profondes, plus l’histoire est captivante. Pierre-Gustave, Gaston, Adrien et Michel sont chacun à leur façon mes racines. Ils ont influé sur l’homme et le vigneron accompli que je suis aujourd’hui. Ils m’ont offert du coeur et de l’esprit ».

signature

Famille Fagot

XIXe Siècle

aubergiste, marchand de vin et vigneron, Pierre-Gustave Fagot nous a inspirés et transmis des valeurs de convivialité et d’épicurisme.

etiquette famille fagot

Famille Rousseau

XIXe Siècle

Pépiniériste réputé et engagé, il combattit efficacement le phylloxera en commercialisant des pieds de vigne américain dès le XXe siècle. Également propriétaire d’un vignoble, il décida à la même époque de produire son propre Champagne, devenant ainsi l’un des premiers « Récoltants Manipulants ».

gaston rousseau entete


Adrien Fagot

1898 - 1983

Véritable hyper-actif, sa passion pour la mécanique lui permit de participer aux avancées technologiques de la vigne champenoise. Baroudeur, cet homme d'honneur fut également un héros de la résistance.


Berthe Rousseau

1903

Adrien Fagot et Berthe Rousseau se sont unis autour de deux passions communes : le monde viticole et l'amour de l'aviation.


Adrien Fagot pilote Adrien sur tracteur Etiquette brevet Berthe Rousseau Adrien Fagot etiquette


Michel Fagot

Michel Fagot

1924 - 2012

Technicien de la vigne et travailleur infatigable, il fut le directeur de vignoble de la Maison Mercier avant de reprendre l'affaire familiale pour créer sa marque. Il mit en place une ligne moderne de dégorgement, très rare à l'époque pour un vigneron indépendant.

etiquette Michel Fagot

Olivier Fagot

Olivier Fagot

En 1990, Michel Fagot transmet les rênes de cette belle entreprise à son fils Olivier. Avec la même passion, celui-ci poursuit depuis le travail engagé et s'attache à donner à ses vins une identité forte, dans l'expression pure des terroirs.

Il incarne aujourd’hui la 5e génération. Comme ses ancêtres avant lui, Olivier Fagot est un agrologue de la terre, un pépiniériste de la viticulture qui vit pour son vignoble et qui promeut son terroir avec force et conviction. En suivant l’esprit de la biodynamie, Olivier cherche à élaborer des vins sains et naturels. C’est ainsi que dès les premières lueurs de l’aube, il sillonne son vignoble, goûte son raisin, observe ses parcelles et vit au rythme d’une nature qui l’inspire profondément.