Menu

Une collection unique

« Le champagne fait chanter les coeurs, et tromper la pudeur »

Brut Tradition- La vivacité fruitée -

Instant plaisir

Teinte jaune or pâle. Effervescence abondante formant un cordon épais et continu. Nez discret s'ouvrant rapidement sur des notes de fruits compotés et fruits rouges (cerise, grenade…) nuancées par quelques arômes de fruits secs. Attaque assez fraiche. Bouche agréable avec un bel équilibre sucre-acide et des notes fruitées et florales. Finale douce sur des fruits rouges et l'amande fraiche. C'est le Champagne de tous les instants et il pourra être servi en toutes occasions !

Accords Mets/Vin

Champagne suave pouvant être servi en toutes occasions. Idéal à l'apéritif pouvant accompagner des repas aux saveurs légères.

Cépages

1/3 Chardonnay (fraîcheur, finesse, légèreté) - 1/3 Pinot Noir (fruité et structure) - 1/3 Pinot Meunier (rondeur)

Demi-sec- La douceur fruitée -

Instant Plaisir

Teinte jaune pâle aux reflets dorés. Fines bulles formant une mousse consistante et abondante. Nez fin dominé par des notes fruitées : fruits frais comme la mirabelle, fruits rouges et zeste d’orange. Attaque fraîche formant un joli contraste avec une bouche douce et soyeuse s’exprimant sur un mélange d’arôme de fruits frais (fruits rouges et fruits confits). Finale moelleuse sur des notes de zestes d’agrumes et de confiserie. Demi-sec « pimpant » où la fraicheur et le sucre forme un assemblage équilibré.

Accords Mets/Vin

Servi à l’apéritif, c’est un régal. Ce Champagne se marie très bien avec une terrine de foie gras nature ou au pain d’épices, il conviendra également avec un plat alliant le sucré et le salé. On se régalera aussi avec un dessert tel qu’un fondant au chocolat ou un crumble aux pommes.

Cépages

40 % Chardonnay (fraîcheur, finesse, légèreté) - 30 % Pinot Noir (fruité et structure) - 30 % Pinot Meunier(rondeur)

Brut Réserve Premier Cru- La rondeur gourmande -

Instant Plaisir

Teinte jaune pâle aux reflets dorés. Effervescence discrète formant un cordon fin et discontinu. Nez fin et subtil presque discret sur les fruits à chair jaune (prune, mirabelle…), notes miellées, briochées. Bouche bien structurée, ample et fraiche sur des nuances de fruits confits accompagnées d'un soupçon d'acacia. Finale agréable sur le zeste d'orange et des notes de viennoiserie Champagne équilibré et harmonieux de belle qualité.

Accords Mets/Vin

Champagne harmonieux et de belle qualité qui pourra être servi à l'apéritif mais aussi avec un poisson à chair blanche ou encore un fromage à pâte dure (comté).

Cépages

80% Chardonnay (fraîcheur, finesse, légèreté) - 20% Pinot Noir (fruité et structure) - 50% Pinot Meunier (rondeur)

Blanc de Blancs Premier Cru- L'élégance de la finesse -

Instant Plaisir

Robe jaune avec de légers reflets verts dorés. Belles bulles fines formant un joli cordon fin et continu. Le premier nez discret est dominé par la finesse. Il s'ouvre ensuite sur des notes de fruits frais (poire .... ) et florales. L'attaque en bouche est assez tonique et élégante. La bouche est franche, fraîche et fruitée (fruits à chairs blanches). La finale est agréable et acidulée sur des notes florales. On notera une belle longueur avec une minéralité marquée et quelques notes briochées. Il pourra bien sûr être servi à l'apéritif ou avec des poissons à chairs blanches, des
crustacées (huîtres) ou encore accompagner un dessert à base de fruits frais.

Accords Mets/Vin

La finesse et le joli gras en bouche lui permettent de se marierr parfaitement avec une poêlée de Saint-Jacques aux agrumes ou avec un turbot sauce champagne évidemment.

Cépages

100% Chardonnay (fraîcheur, finesse, légèreté)

Brut Rosé Premier Cru- La vie en rose -

Instant Plaisir

Teinte rose avec de beaux reflets saumonés. L'effervescence est abondante et forme une belle mousse avec un cordon épais. Nez fruité sur des notes de fraises des bois et de cerise. Belle attaque en bouche dominée par la fraîcheur et accompagnée des arômes fruités du nez. La
bouche est bien structurée et d'une belle épaisseur. Finale agréable sur le fruit et très légèrement miellée. À conseiller en apéritif, sur des desserts aux fruits (fraisier, framboisier...) ou avec des fruits frais.

Accords Mets/Vin

Le Champagne Brut Rosé accompagne vos viandes blanches et grillades. Il sera également parfait pour vos desserts comme les charlottes aux fruits rouges ou encore un vacherin à la framboise.

Cépages

40 % Chardonnay - 50 % Pinot Meunier - 10% Vin rouge Coteaux Champenois (Pinot Noir)
C'est un assemblage typique du champagne (qui consiste à mettre du vin Coteaux Champenois dans le vin blanc) qui permet l'élaboration du Champagne Rosé Michel FAGOT

Millésime 2004 Premier Cru- Éxotisme et épices -

Instant Plaisir

Teinte jaune pâle aux reflets dorés. Bulles abondantes formant un cordon fin et continu. Nez délicat et expressif sur des notes de fruits rouges, de fruits à noyau, de confiture de fruits et de brioche. Attaque nette et fraîche. Une bouche ample et longue sur les fruits rouges (confiture de
cerises), des notes de pâtisserie et de fleurs. Finale douce et agréable sur des arômes de compotés et confitures de fruits.

Accords Mets/Vin

Vin frais, équilibré et harmonieux pouvant être servi à l’apéritif ou avec un poisson grillé (bar rôti).

Cépages

50 % Chardonnay (fraîcheur, finesse, légèreté) - 50 % Pinot Noir (fruité et structure)

Sélection des Clos Premier Cru- Les vieilles vignes -

Instant Plaisir

Sa structure pleine d'élégance fait apparaître des touches de pains d'épices, de brioche toastée et de pain grillé. C'est un champagne racé, doté d’une très belle vinosité.

Accords Mets/Vin

Ce vin de Champagne de par sa corpulence et son côté vineux s'accordera parfaitement lors d'un repas aux saveurs soutenues tel qu'un Chateaubriand aux morilles ou pourra être bu en fin de repas en guise de digestif.

Cépages

60 % Chardonnay (fraîcheur, finesse, légèreté) - 40 % Pinot Noir (fruité et structure)