Savoir-Faire

Le Pressoir

Lors de la vendange, les raisins matures et mordorés sont soigneusement transportés jusqu’au pressoir traditionnel. Après quelques heures de presse, les jus sont isolés, goûtés, discutés et analysés avant d’être acheminés jusqu’au chai. Commence alors un long travail de fermentation et de vinification.

Savoir-Faire

L’exigence des Grands

Dans le chai, on laisse le temps au Temps et les vins vivre pleinement. Un long vieillissement sera ainsi toujours privilégié. Les bouteilles sont conservées en cave pendant de longues années, 3 ans pour les bruts sans année et 8 ans au minimum pour les millésimes afin de leur permettre de révéler toute leur intensité aromatique.
 

 
Savoir-Faire

Une vinification sur-mesure

Une exigence portée chaque jour par la Maison, se retrouve également dans les procédés de vinification de nos vins. Ainsi, les grands vins de Champagne du Domaine Michel Fagot, sont élevés et vinifiés, avec les meilleurs procédés mêlant à la fois le traditionnel et le moderne. Que cela soit en foudre, en cuve à tronc conique, sur lies ou en solera, chaque vin reçoit la plus belle des attentions en fonction de son profil, pour vous offrir ses plus belles bulles.

 
Savoir-Faire

Le Vieillissement

Un long vieillissement sera toujours privilégié. Les bouteilles sont conservées en cave pendant de longues années, 3 ans pour les bruts sans année et 8 ans et plus pour les millésimes afin de leur permettre de s’épanouir pleinement et de révéler toute leur intensité aromatique.